BIJOUX SIGNÉS  PARTAGE DE FAMILLE  L'EXPÉRIENCE  CONTACT

Cet alliage obtenu par le mélange d'une quinzaine de métaux, dont le principal est l'argent, a la particularité d'être noir dans sa masse. Sa couleur n'est donc pas une patine, ainsi en cas d'usure le métal reste toujours noir.

Représentation réelle ou stylisée de l'avant corps d'un animal

CARTIER

Bracelet Panthère "Silverium"

Réf : 8053

Catégorie : bracelets
Métal : or jaune 18K (750‰), silverium* (800‰)
Dimensions : largeur : 1,2 cm
Taille : 17 cm
Poids brut : 50 g
Condition : très bon état
Remarque(s) : bracelet ouvert signé "CARTIER" et numéroté. A chaque extremités, un protomé* de panthère en silverium* avec bouche et yeux en or. Valeur 29.800 F en 1991.

La structure particulière de ce bracelet ouvert lui permet d'être glisser au poignet en écartant de part et d’autre les protomés de panthère. Cette manipulation est très aisée et ne présente aucun risque quand on a compris le système d’ouverture, mais nous avons rencontré quelques exemplaires qui présentaient des soudures. Ce bracelet CARTIER n’est pas fragile, mais à ne laisser qu’entre des mains averties….



  • :

    :

    :

    :


    * Champs obligatoire


  • :

    :

    :

    * Champs obligatoire

Bijoux de collection apparentés

CARTIER

Broche "Panthère"

BOUCHERON

Bracelet saphirs

CARTIER

Bracelet "Coccinelles"

PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DROITS D’AUTEUR :

Les photographies, images, textes, ainsi que toutes œuvres intégrées dans ce site, sont la propriété de la société Chassaing Hervé Conseil, ou de tiers l’ayant autorisé à les utiliser, et sont protégés au titre des droits d’auteur. Toutes reproductions sur un support informatique, papier ou autre, du site « bijouxsignes.com » et des œuvres qui y sont reproduites ne sont pas autorisées, excluant tout usage à des fins commerciales, publicitaires, ou d’information. Toute reproduction de tout ou partie du site, sans autorisation préalable, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon pouvant donner suite à paiement de dommages et intérêts, et à des poursuites judiciaires.