BIJOUX SIGNÉS  PARTAGE DE FAMILLE  L'EXPÉRIENCE  CONTACT

Toutes les empreintes des poinçons de garantie s'accompagnent de la "contre-marque" qu'on peut discerner sur l'objet contrôlé au revers de ladite empreinte. Cette contre-marque a été obtenue par contre-coup quand le bijou posé sur la bigorne (qui est une enclume gravée de dessins) a reçu l'insculpation du poinçon de garantie. (Dictionnaire des Poinçons de bijouterie. Edité par Paris-Bijoux SA)

CARTIER

Broche "Hibou"

Réf : 8120

Catégorie : broches
Métal : or jaune 18K (750‰) et platine (950‰)
Matière : diamants
Dimensions : hauteur : 5 cm - largeur : 2,1 cm - épaisseur : 1,3 cm
Poids brut : 16,2 g
Condition : excellent état
Remarque(s) : cette broche signée "CARTIER" porte un numéro qui a été malencontreusement rendu en partie illisible par la contre-marque de la bigorne* lors de l'apposition, par le service de la garantie, des poinçons de contrôle du titre (hibou pour l'or et tête de barbu pour le platine).



  • :

    :

    :

    :


    * Champs obligatoire


  • :

    :

    :

    * Champs obligatoire

Bijoux de collection apparentés

MAUBOUSSIN

Broche "Grimpereau"

CARTIER

Charm "Horus"

BOUCHERON

Broche "Oiseau Eventail"

PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DROITS D’AUTEUR :

Les photographies, images, textes, ainsi que toutes œuvres intégrées dans ce site, sont la propriété de la société Chassaing Hervé Conseil, ou de tiers l’ayant autorisé à les utiliser, et sont protégés au titre des droits d’auteur. Toutes reproductions sur un support informatique, papier ou autre, du site « bijouxsignes.com » et des œuvres qui y sont reproduites ne sont pas autorisées, excluant tout usage à des fins commerciales, publicitaires, ou d’information. Toute reproduction de tout ou partie du site, sans autorisation préalable, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon pouvant donner suite à paiement de dommages et intérêts, et à des poursuites judiciaires.