BIJOUX SIGNÉS  PARTAGE DE FAMILLE  L'EXPÉRIENCE  CONTACT

VAN CLEEF & ARPELS

Broche "Bouquet Hawaï"

Réf : 8183

Catégorie : broches
Date de sortie du bijou : 1940
Métal : or jaune 18k (750‰)
Matière : saphirs, rubis, diamants
Dimensions : hauteur : 11,3 cm - largeur : 9,1 cm - épaisseur : 2,5 cm
Poids : 65,8 g
Condition : très bon état
Remarque(s) : grand clip signé "VAN CLEEF & ARPELS" et numéroté. Il est composé de quatre fleurs en saphirs jaunes au coeur serti de saphirs bleus, et de trois fleurs en saphirs bleus clairs au coeur serti de rubis. Sur la monture des petites perles de rubis groupées par trois ou par quatres entourent un petit diamant taille brillant. Porte le poinçon du joailler Pery et Fils.

Le clip "Bouquet Hawaï" apparait dès 1939 et accopagnait souvent un collier "chaine de serpent". Le brevet de cet ingénieu bijou fut déposé le 8 août 1938. Les fleurs du clip sont démontables et pouvaient s'adapter en plusieurs combinaisons sur le collier lui même transformable en bracelet. L'ensemble formait ce que la Maison Van Cleef et Arpels appela "Le Passe-Partout".
La duchesse de Windsor aimait porter une broche Hawaï très proche de notre modèle.



  • :

    :

    :

    :


    * Champs obligatoire


  • :

    :

    :

    * Champs obligatoire

Bijoux de collection apparentés

MAUBOUSSIN

Broche "Paris La Nuit"

BOUCHERON

Broche "Cheval à bascule"

HERMES

Pendentif "Tête de cheval"

PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DROITS D’AUTEUR :

Les photographies, images, textes, ainsi que toutes œuvres intégrées dans ce site, sont la propriété de la société Chassaing Hervé Conseil, ou de tiers l’ayant autorisé à les utiliser, et sont protégés au titre des droits d’auteur. Toutes reproductions sur un support informatique, papier ou autre, du site « bijouxsignes.com » et des œuvres qui y sont reproduites ne sont pas autorisées, excluant tout usage à des fins commerciales, publicitaires, ou d’information. Toute reproduction de tout ou partie du site, sans autorisation préalable, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon pouvant donner suite à paiement de dommages et intérêts, et à des poursuites judiciaires.